Planet Hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les hobbies: cinéma, séries tv, actualités, livres, ...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Isa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/06/2006

Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty
MessageSujet: Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos   Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos EmptyDim 6 Aoû - 7:37

Un roman à scandale. Une histoire de vengeance, de manipulation...


Résumé :

Au jeu du libertinage, le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil sont passés maître et c'est à celui ou celle qui comptabilisera le plus de succès galants. Surtout, pas de scrupules ni de sentiments, seule la jouissance compte dans cette compétition amicale et néanmoins acharnée où les points se comptent au travers des lettres que les deux libertins s'échangent. Les conquêtes se succèdent jusqu'à ce que Valmont décide de séduire Madame de Tourvel, un modèle de vertu, une intouchable, une proie de choix. Valmont saura-t-il déjouer les pièges de l'amour et sortir vainqueur de cette lutte dont l'enjeu orgueilleux réside dans la maîtrise de soi, la victoire sur la passion et la jouissance ?


Mon avis :

Ce livre trés connu est un classique de la littérature française.
Il est vraiment bien écris, sous la forme de diverses lettres, envoyés aux différents personnages.
Il y a beaucoup d'adaptations au cinéma et à la télévision qui ont été faîtes à partir de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://planethobbies.1fr1.net
Ophélie
Modératrice
Ophélie


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/06/2006

Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos   Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos EmptyDim 6 Aoû - 7:53

Très connu, mais je ne l'ai jamais lu... j'avais peur que ce soit un peu ennuyeux... mais apparement non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie1987.skyblog.com/
~~¤MiSs_DaisyGirl¤~~
bavard(e)
~~¤MiSs_DaisyGirl¤~~


Nombre de messages : 87
Age : 94
Localisation : Donaldville
Date d'inscription : 28/06/2006

Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos   Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos EmptyDim 6 Aoû - 13:01

Pareil pour moi, étudier un morceau en cours... Mais pas plus attirée que ca ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/06/2006

Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos   Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos EmptyLun 7 Aoû - 6:02

~~¤MiSs_DaisyGirl¤~~ a écrit:
Pareil pour moi, étudier un morceau en cours... Mais pas plus attirée que ca ! Suspect

MDR Miss Daisy ! Laughing
Si tu n'as pas le courage de lire le livre mais que tu t'interesses au sujet et à l'histoire, regarde une des nombreuses adaptations cinématographique qui en ont été faîtes ! Wink
Je vais d'ailleurs en présenter une dans la section "DVD" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planethobbies.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos   Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet Hobbies :: Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser