Planet Hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les hobbies: cinéma, séries tv, actualités, livres, ...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie
Modératrice
Ophélie


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/06/2006

L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis   L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis EmptyMer 30 Aoû - 17:00

L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis



L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis 2892255899.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1111084467_

Résumé:
Vais-je vieillir et mourir sans avoir vécu ma vie ? A quarante-trois ans, Costas Constandinis, l'homme qui voulait changer sa vie, pourtant apparemment " bien installé " dans la sienne, se pose la question et, du jour au lendemain, décide de rompre absolument avec l'ensemble de ses habitudes et de ses repères. Il quitte son métier, sa famille, ses amours et ses amis, son pays... pour " vivre autre chose ", pour " vivre sa vie ". Est-il possible - est-il souhaitable ? - de se détacher de son passé, de ses liens affectifs, de son conditionnement social ? De changer de vie, de changer sa vie ? Costas constandinis - un homme en marche - a franchi le cap. L'auteur nous met ici face à nos rêves mais aussi à nos peurs, aux amis qui nous veulent " du bien ", à notre famille qui " nous aime " et qui ne veut pas nous perdre, à notre métier qui nous assure la sécurité matérielle... Basé sur une histoire vraie, Antoine Filissiadis a trouvé le ton juste pour secouer notre inertie, la dépasser et vivre notre vie... La nôtre !

Mon Avis:
Encore un style de livre que je n'achète pas en général... seulement encore une panne de livre de vacances... lol!! Alors j'ai emprunté celui-ci à mon père... et finalement j'ai trouvé ça pas mal... ou même plutôt bien..
On retrouve toute la reflexion de cet homme qui décide de changer de vie pendant que tous les autres autour de lui en rêvent mais n'osent pas le faire...
Un peu "cru" de temps en temps mais sinon très bien écrit...
En fait la seule chose qui m'a deçue c'est quand une fois lue je me suis rendue compte que ce n'était pas une histoire vraie mais un roman d'inspiration... mais bon peut-être que cela prouve juste que c'est un bon livre d'avoir pensé tout le long que c'était une histoire vraie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie1987.skyblog.com/
 
L'homme qui voulait changer sa vie de Antoine Filissiadis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet Hobbies :: Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser