Planet Hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les hobbies: cinéma, séries tv, actualités, livres, ...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 ~World Trade Center~ le film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelie
Grand posteur
Aurelie


Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Saint-Lô (Manche)
Date d'inscription : 27/06/2006

~World Trade Center~ le film Empty
MessageSujet: ~World Trade Center~ le film   ~World Trade Center~ le film EmptyLun 25 Sep - 10:25

Samedi soir, avec 1 copine et sa soeur, j'suis allé à la scéance de 22h voir "World Trade Center", le film basé sur l'histoire vraie de 2 policiers américains ayant miraculeusement survécu alors qu'ils étaient ensevelis...
Moi perso j'ai beaucoup aimé, même si à certains moments j'ai caché mes yeux, car certaines scènes sont assez violentes quand même... j'ai parfois versé ma p'tite larme... Même si au départ on se dit "oué bon ba c'est du cinéma, c'est rien... c'est juste des effets spéciaux et du maquillage !"
Et qu'en fait de compte au bout d'1 moment on réalise que non, c'est bel et bien véridique... cela c'est bien passé, ok c'est 2 policiers ont survécu, mais au prix de multiples opérations (8 pour Jimeno, 27 pour Mc Loughlin)... D'autres n'ont pas eu cette chance... près de 3000 personnes ont étaient tuées ce jour là... seulement 20 personnes ont étaient retrouvées... même si c'est peu, ça paraît énorme je trouve vu l'ampleur du désastre ! Quant à Will Jimeno et John Mc Loughlin (les 2 policiers), ils étaient au 18 et 19è rang... Bref je vais pas tout vous raconter !
Mais franchement c'est 1 beau film et j'suis vraiment rentré dedans...
Trés émouvant (surtout quand on voit le mur des disparus) mais vachement bien foutu, on s'y croirait vraiment ! C'est d'ailleurs assez paradoxal, mais au départ on voit l'horreur, à la fin le bonheur... je vous en dirais pas +, mais c'est ce que l'on ressent...
En tout cas, dés que le DVD sort, je pense que j'irais à Planet'R l'acheter...
Bref... A voir... sauf âmes sensibles, s'abstenir... ;-)


~ World Trade Center ~


Film dramatique américain d'Oliver Stone
Durée : 2h05
Sortie : 09/08/06 (USA) ; 20/09/06 (France)
Avec : Nicolas Cage, Michael Pena, Jay Hernandez, Armando Riesco, Maria Bello, Maggie Gyllenhaal, Donna Murphy, Patti D'Arbanville, Brad William Henke, Lucia Brawley

Synopsis : Tirée d'une histoire vraie, le film raconte cette journée du 11 septembre 2001, que personnes n'a jamais oublié... Ce jour là, une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Puis survient l'attaque de 2 tours du World Trade Center...
Sitôt l'alerte donnée, 5 policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles.
Les 2 hommes et 3 de leurs 3 autres collègues se retrouvent alors piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats... Au prix de nombreuses heures d'attente et d'efforts acharnés des marines et des secouristes, ils surviveront par miracle à l'effondrement des gratte-ciel... mais leurs collègues eux, y perdront la vie...

PS : pour voir des photos du film, RDV sur http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=10399
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/06/2006

~World Trade Center~ le film Empty
MessageSujet: Re: ~World Trade Center~ le film   ~World Trade Center~ le film EmptyLun 25 Sep - 12:16

Merci beaucoup Auré pour ton résumé du film et ton avis ! Wink
C'est sur que ce doit être vraiment émouvant et dur....Je vais peut-être allé le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://planethobbies.1fr1.net
 
~World Trade Center~ le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet Hobbies :: Médias :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser