Planet Hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les hobbies: cinéma, séries tv, actualités, livres, ...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette de Sofia Coppola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Isa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/06/2006

Marie Antoinette de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Marie Antoinette de Sofia Coppola   Marie Antoinette de Sofia Coppola EmptyJeu 22 Juin - 11:43

J'ai été voir ce film il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé! Je vous le conseille vraiment!!!!
Les décors sont sublimes,la musique pop rock en décalage avec l'époque accompagne pourtant trés bien le film et contribue à son originalité. Kristen Dunst est vraiment bien dans ce rôle qui lui va comme un gant!

Bon bien sûr ce film n'a jamais eu de vocation historique, il essaye juste de dresser un portrait de Marie Antoinette! Et je trouve que le pari est gagné!
Il est assez lent au niveau de l'action, mais c'est justement je pense pour montrer l'ennui,et la monotonie de Versaille.
Je suis déçue que le film n'ait eu aucuns prix au Festival de Cannes car il en aurait mérité, rien que pour les costumes, le jeu des acteurs et l'originalité de Sofia Coppola!
Bref si vous voulez passer un bon moment allez-y! Wink

Le résumé tiré de Allociné :

Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?



Quelques photos


Marie Antoinette de Sofia Coppola 18614332

Marie Antoinette de Sofia Coppola 18611394

Marie Antoinette de Sofia Coppola 18612765
Revenir en haut Aller en bas
https://planethobbies.1fr1.net
Ophélie
Modératrice
Ophélie


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/06/2006

Marie Antoinette de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette de Sofia Coppola   Marie Antoinette de Sofia Coppola EmptyDim 25 Juin - 10:25

Merci pour ce conseil ciné isa!!

Au départ, ce n'était pas un film qui me tentait, mais finalement pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie1987.skyblog.com/
 
Marie Antoinette de Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Cherrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet Hobbies :: Médias :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser